« myBrief, la solution tout-en-un pour vos opérations de Data marketing »

Photographie de crayons de couleur

Tout juste nommé Directeur de myBrief, Marco Carducci nous dévoile la vision et les ambitions portées par cette entreprise innovante.


Quel a été votre parcours avant d’arriver chez myBrief

J’ai principalement exercé chez des prestataires dans l’univers de la Data marketing. J’ai commencé il y a longtemps déjà, dans ce qu’on appelait les mégabases. Ces six dernières années j’étais Directeur des partenariats et des alliances dans le groupe NM Data. Je suis arrivé début avril chez myBrief, en tant que Directeur. Mon objectif sera de développer cette jeune structure qui existe depuis un an.

 

Quelle est votre ambition en rejoignant myBrief ?

Je porte un projet ambitieux, celui d’apporter à nos clients annonceurs et aux agences, l’outil le plus performant du marché pour mettre en œuvre leurs opérations de conquête ou d’enrichissement de bases de données CRM.

 

Comment myBrief va répondre aux attentes des métiers du marketing ?

Parce que myBrief est la solution hybride qui allie la fourniture de Data très complexes et très exhaustives à un outil de ciblage et de comptage dont l’exécution est ultra-rapide, ainsi qu’à une plateforme de mise en œuvre des campagnes.

Ce mix détonant entre des bases de données très qualifiées et nos outils permet d’être fluide et sans couture entre le brief du client, les premiers comptages qui déterminent le potentiel de la campagne et sa diffusion.

En B2C nous proposons plus de 45 millions d’individus critérisés. En B2B c’est plus de 6,5 millions de fonctions déclinées sur différents canaux et différents critères.

Qu’est-ce qu’on entend concrètement par « sans couture » ?

Sans couture cela veut dire sans coupure : souvent on doit passer par plusieurs étapes, et donc plusieurs intervenants, pour finaliser une opération.

En utilisant la solution myBrief, il n’est pas nécessaire de faire intervenir différents prestataires pour disposer de son ciblage, de sa recommandation, et de la diffusion de son opération marketing.

Notre ambition : faire en sorte qu’un marketeur plus ou moins expérimenté puisse utiliser la plateforme de manière autonome. Il y trouvera la partie sourcing de Data, le ciblage, le traitement informatique (s’il a par exemple besoin d’exclure ses propres clients) et la partie logicielle pour réaliser son opération.

 

myBrief ce n’est pas qu’une solution logicielle…

Effectivement ! myBrief c’est aussi la promesse d’un accompagnement de nos clients par des experts de la Data.

Nous pouvons, en délégation, recevoir des briefs et les exécuter via la plateforme. L’accompagnement de nos clients, c’est aussi ce qui nous caractérise : le conseil fait la différence !

Si on synthétise, myBrief facilite le quotidien des professionnels du marketing

Oui car réaliser sa campagne, de sa conception au ciblage et jusqu’au sa mise en œuvre, en pilotant différents prestataires, est très chronophage.

Avec myBrief on gagne du temps à plusieurs niveau. Cela commence par les comptages, qui sont immédiats. Et cela se poursuit dans l’exécution de l’opération puisque la même personne peut réaliser son ciblage, préparer son opération et la shooter, le tout en 20 minutes seulement !

Je défie quiconque aujourd’hui de mettre en œuvre une opération aussi rapidement sur des bases en location sur le marché.

 

Quels types d’opérations peut-t-on réaliser avec myBrief ?

Sur la plateforme on trouve plusieurs points de contacts disponibles, que ce soit en B2B ou en B2C : téléphone fixe, téléphone mobile, sms, e-mails, adresses postales.

Il y a des canaux que nous n’adressons pas, par exemple le télémarketing. Mais nous pouvons livrer des fichiers au prestataire du client annonceur

On peut aussi venir enrichir son fichier clients avec des points de contacts et des critères « à la volée ».

 

Un projet 
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La volumétrie de données disponibles sur l’outil myBrief est déjà très importante. Comment ces données sont-elles amenées à évoluer ?

Nous disposons déjà d’un des plus grands référentiels BTOC et BTOB en France. L’évolution se fait principalement dans la mise à jour des données qui est extrêmement régulière, ce qui garantit la fraîcheur des Data disponibles.

Nous allons aussi chercher de nouveaux partenaires, par forcément pour augmenter le volume de données, mais plutôt pour proposer à nos clients des critères de ciblages toujours plus précis. Nous proposerons ainsi dès le mois de mai des critères intentionnistes : automobiles, voyages, immobiliers…

Tout cela permet à nos clients d’opérer des sélections sur des critères classiques comme les critères socio-démographiques, les centres d’intérêts ou la zone de chalandise. Mais aussi sur des critères qui permettront à des marketeurs de réaliser des opérations « fil-rouge », ce qui répond aux besoins de la force commerciale de certaines branches d’activités ou de certaines industries.

 

Justement, quelle est la typologie des clients de mybrief ?

Il y en a évidemment plusieurs.

Nous avons déjà comme clients des agences marketing qui travaillent pour des annonceurs et qui ont intégré l’usage de notre plateforme au quotidien.

Mais aussi des clients directs, B2B ou B2C, que nous accompagnons tant pour leurs ciblages que pour la mise en place de leurs opérations.

Enfin, nous pouvons travailler avec des clients qui souhaitent intégrer myBrief dans leur « univers DSI », ceci afin de compléter leurs propres Data avec les nôtres et avec les fonctionnalités de l’outil. Pour d’autres acteurs de la data ou prestataires, pouvoir proposer notre plateforme en marque blanche sera quelque chose de déterminant pour nos activités dans les mois à venir.

 

Aujourd’hui myBrief dispose exclusivement de Data concernant la France ?

Oui, car le marché de la Data est très spécifique, chaque pays a ses particularismes et ses propres référentiels. C’est pourquoi nous ne proposons des Data que sur le marché français. Ce qui nous permet de travailler à l’international, avec des clients qui souhaitent attaquer l’Hexagone.

 

Où pourra-t-on rencontrer les équipes de myBrief dans les prochains mois ?

Nous serons présents sur le salon B2B Summit le 22 juin au Parc des Princes. Nous y présenterons notamment un cas client avec MySpeaker, une structure B2B qui s’appuie sur nous pour effectuer un lancement assez puissant.

Nous serons également présents aux Rencontres Internationales du Marketing à Deauville début octobre.

Je tiens aussi à signaler que si vous souhaitez tester la puissance de notre plateforme, il est possible de réaliser des comptages en direct en passant par notre site internet. On est vraiment sur les conditions du réel : vous disposez de votre comptage à date, avec un potentiel déterminé. Le tarif est immédiatement affiché et vous pouvez passer commande dans la foulée.

Enfin, si des personnes veulent nous contacter pour une présentation et une démonstration de myBrief, nous sommes bien évidemment disponibles.

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