Intégrez le Drive-to-Store à votre stratégie marketing
Le drive-to-store est un moyen de plus en plus prisé par les enseignes pour attirer des clients en magasin. C’est pourquoi il est devenu primordial de l’intégrer dans votre stratégie marketing.
Le drive-to-store est un moyen de plus en plus prisé par les enseignes pour attirer des clients en magasin. C’est pourquoi il est devenu primordial de l’intégrer dans votre stratégie marketing.
Drive-to-Store : de quoi parle-t-on ?
Les campagnes drive-to-store visent à amener des consommateurs vers votre point de vente physique au moyen d’une activation digitale par SMS ou par email. Ce type de stratégie se révèlent extrêmement efficace pour attirer des clients en magasin.
L’essor du drive-to-store
Si le e-commerce continue de se développer dans l’Hexagone, la très grande majorité des consommateurs continue de se rendre en magasin pour effectuer ses achats.
Aujourd’hui, plus de 95% des Français sont équipés d’un smartphone. Les stratégies drive-to-store sont donc devenues des éléments essentiels pour répondre aux usages de vos futurs clients.
Cet usage de plus en plus commun du digital pour préparer ses achats est confirmé par les chiffres de la Fevad : aujourd’hui, 70% des consommateurs visitent un magasin après avoir trouvé des informations en ligne. Les marques ont bien conscience de ce phénomène et amplifient d’année en année leurs opérations de communication pour mener des campagnes drive-to-store.
Le marketing local, booster du drive-to-store
Les nouvelles technologies ont renouvelé les codes de la communication locale. Entre les problématiques écologiques et l’explosion des coûts du papier, les communications au moyen de prospectus et de magazines contenant pléthores d’offres promotionnelles est quasiment terminée...
Il faut donc trouver d’autres techniques pour augmenter les visites des clients en boutique, qu’il s’agisse d’habitués, ou de potentiels nouveaux clients.
Les possibilités offertes par la publicité digitale permettent de cibler des consommateurs tant en fonction de leur proximité avec un point de vente qu’en fonction de leurs centres d’intérêt ou même de leurs affinités pour tel ou tel produit.
Ainsi, au moyen d’un SMS, une enseigne pourra alerter des consommateurs résidants dans sa zone de chalandise d’une offre promotionnelle en cours. Le directeur d’une concession automobile aura la capacité de réaliser une campagne d’emailing ciblée spécifiquement vers des propriétaires de véhicules ou vers de potentiels prospects intéressés par l’achat futur d’une voiture.
En vous appuyant sur des données qualifiées, fini la publicité de masse, place à la géolocalisation couplée à l’hyperpersonnalisation, gage d’une plus grande efficacité de vos opérations marketing.